Coq au vin et pommes de terre au romarin

Lorsque les températures chutent à l’extérieur, un ragoût de poulet automnal est le meilleur moyen de se réchauffer, tout en convivialité. Chaud devant?!

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Placez une grande marmite sur le feu et faites chauffer un peu de Solo Cuire et Rôtir à feu moyen. Assaisonnez les cuisses de poulet d’une pincée de sel et d’un peu de poivre.
  2. Faites cuire le poulet dans le Solo Cuire et Rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirez les morceaux de poulet de la marmite et réservez. Faites revenir les lardons dans la même marmite jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  3. Épluchez les oignons et hachez-les grossièrement. Dès que le lard est coloré, ajoutez l’oignon. Laissez frémir le tout pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les shiitakés et laissez mijoter un instant.
  4. Placez un bouquet de thym et de laurier dans la marmite et saupoudrez de farine. Mélangez le tout et laissez cuire la farine brièvement.
  5. Remettez le poulet dans la marmite et versez-y le vin.
  6. Incorporez la confiture de groseilles et la moutarde, couvrez la marmite et laissez mijoter pendant environ une heure et demie à feu doux.
  7. Pendant ce temps, coupez les pommes de terre grenaille en deux et préchauffez le four à 200 degrés.
  8. Mélangez le Solo Liquide et le romarin avec les pommes de terre. Salez et poivrez. Laissez cuire au four pendant 30 minutes.

Astuce

Vous pouvez toujours ajouter d’autres légumes à ce plat, comme des carottes ou du céleri.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Maty 20164 le 15 novembre 2019 à 16h16

Vais pas tarder à cuisiner ce plat appétissant

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?