Confiture de châtaignes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Taillader les châtaignes en X et les mettre dans de l'eau à cuire à bouillons pendant 5 bonnes minutes puis les sortir petit à petit pour les éplucher de l'écorce et de la peau.
  2. Dans de l'eau propre, remettre sur le feu et à ébullition cuire les châtaignes épluchées entres 20 et 25 minutes (il faut qu'elles soient tendres quand on les piques)
  3. Egoûtter puis les écraser avec un presse purée.
  4. Remettre en casserole et y ajouter le sucre, la gousse de vanille en deux et ses graines, l'eau.
  5. Cuire comme pour une confiture plus ou moins 30 minutes en mélangeant souvent avec une cuillère en bois. Pendant ce temps mettre à bouillir des pots en verre vide et propre au moins 10 minutes pour stériliser et sur un essuie de cuisine propre les retournés à l'envers jusqu'à ce que la préparation soit finie.
  6. Une fois la crème finie sans attendre remplir les pots, bien les refermer et les retourner jusqu'à ce que ce soit complètement refroidis.

Astuce

Eplucher les châtaignes est un travail complètement dingue, et c'est long, alors pour plus de facilité, bien les faire bouillir au moins 5 minutes avant. 3 bonnes heures rien qu'à l'épluchage car j'avais été ramasser des moyennes et des petites, alors petit conseil...prenez des grosses. Nombre de personnes j'ai mis 4 car c'est 4 pots

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?