Coeurs de Saint Valentin

7 (7)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 12 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160°C (four électrique).
  2. Coupez la Solo en petits morceaux.
  3. Tamisez la farine au-dessus d'un saladier. Ajoutez le sucre, une pincée de sel, le jaune d'œuf et la Solo et travaillez à la cuillère, au mixeur ou à la main jusqu'à obtention d'une pâte ferme (mélangez vigoureusement mais pas trop longtemps !). Enveloppez la pâte de cellophane et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  4. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur d'env. 4 mm. Avec le grand emporte-pièce, découpez 22 à 24 cœurs dans la pâte. Avec le petit emporte-pièce, découpez des petits coeurs au centre de chaque grand cœur. Déposez les coeurs (grands et petits) sur les plaques de four tapissées de papier sulfurisé. Reformez éventuellement un pâton avec les restes de pâte, abaissez-le et découpez-y des coeurs supplémentaires.
  5. Faites dorer les biscuits au four pendant 10 à 12 minutes. (Les biscuits seront encore tendres au sortir du four mais durciront en refroidissant.) Laissez-les refroidir sur les plaques de four.
  6. Tartinez les grands cœur s sans trou de confiture de framboises. Déposez par-dessus, bien ajustés, les grands cœur s troués. Les petits cœurs cuits pourront être dégustés tels quels ou servir de garniture pour un dessert.

Astuce

Ces cœurs de Saint Valentin (ainsi que leur version miniature) sont aussi décoratifs que délicieux pour agrémenter un dessert.

Vous pouvez ajouter à la pâte 1 à 2 c. à c. de graines de fenouil ou d'anis écrasées en même temps que les autres ingrédients.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?