Cœurs de ravioles à la sauce au beurre

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparez les ravioles : faites bouillir de l'eau et plongez-y quelques minutes les feuilles de pâte. Laissez-les bien s'égoutter. Pelez la petite gousse d'ail et hachez-la finement, incorporez-la au hachis avec la ricotta et le parmesan. Découpez finement le jambon de Parme et la ciboulette et ajoutez-les également. Battez l'œuf et mélangez-le à la farce. Découpez des cœurs dans la pâte et répartissez la farce dessus. Déposez un second cœur de pâte par-dessus et appuyez bien (les bords doivent être bien fermés). Faites cuire les ravioles dans de l'eau salée (elles sont prêtes lorsqu'elles remontent à la surface, le temps de cuisson dépend de la taille que vous leur avez donnée).
  2. Préchauffez le four à 120 °C.  Déposez le jambon de Parme sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-le sécher au four pendant 10-20 minutes. Vous pouvez le faire longtemps à l'avance, conservez alors le jambon entre des feuilles d'essuie-tout ou de papier cuisson. 
  3. Lavez minutieusement les épinards et séchez-les dans un essuie de vaisselle. Pelez la petite gousse d'ail et écrasez-la. Faites chauffer les 100 g de Solo Cuire et Rôtir dans un wok et ajoutez-y les épinards et l'ail. Faites revenir rapidement le tout et assaisonnez de noix de muscade et de poivre.
  4. Faites fondre le reste de Solo à feu doux. Lavez minutieusement les feuilles de sauge et épongez-les. Mettez la sauge dans le beurre et laissez mijoter une minute à feu doux.
  5. Servez les ravioles accompagnées de sauce au beurre à la sauge et des épinards. Décorez de quelques copeaux de parmesan et du jambon de Parme séché.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?