Choux farcis au lard et châtaignes

2 (2)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la sauce

Préparation

  1. Afin de préparer la farce, coupez en petits cubes le lard. Épluchez et coupez en brunoise les carottes. Écrasez la gousse d'ail. Dans un saladier, mélangez le porc haché, les petits cubes de lard fermier, la brunoise de carotte, les champignons séchés, l'ail écrasé et le chocolat noir. Réservez au frais.
  2. Lavez et coupez les choux de façon à ne garder que les plus belles feuilles. Il en faudra 12 au total. Versez 2 litres d'eau dans la cocotte et portez à ébullition. Ébouillantez 3 minutes les feuilles de chou afin de les pré-cuire. Égouttez et séchez-les à l'aide de papier absorbant. Réservez.
  3. Dans la cocotte, versez le coulis et le concentré de tomate, le vin blanc, l'oignon émincé, la gousse d'ail écrasée, le bouquet garni et les châtaignes. Laissez mijoter à couvert et à feu doux le temps de monter les petits choux farcis.
  4. Montez les petits choux farcis dans un bol de la façon suivante : Tapissez le fond du bol d'une feuille de chou précuite (nervures du chou vers vous), puis étalez de la farce sur toute la surface de la feuille de chou. Renouvelez l'opération 2 fois. Rabattez les feuilles de choux vers l'intérieur du bol afin de former une boule. Sortez l'ensemble du bol. N'hésitez pas à façonnez les choux farcis avec les mains afin d'affiner leurs formes.
  5. Cuire les choux dans la cocotte à couvert avec la sauce pendant 35 minutes à feu moyen. Au moment de servir, n'hésitez pas à apporter votre cocotte à table !! Elle gardera les choux farcis chauds encore 45 minutes.
  6. Une recette de “Le Creuset”

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?