Chili aux lentilles corail, servi avec tortilla de chou-fleur

Ce plat végétarien chili aux lentilles corail, servi avec des tortillas de chou-fleur est tellement bon … Une recette que tout le monde va adorer !

0 (0)
70 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pour la tortilla : Préchauffez votre four à 180 °C.
  2. Coupez le chou-fleur en bouquets, puis hachez le tout finement dans un robot de cuisine ou un blender. Mettez ensuite le chou haché dans un bol au micro-ondes durant 2 minutes. Mélangez puis relancez le micro-ondes pour 2 minutes de plus.
  3. Étalez le chou-fleur sur un torchon de cuisine et massez de sorte à absorber l’humidité.
  4. Mettez-le ensuite dans un bol et mélangez avec les œufs, le parmesan râpé, le poudre d'ail, le paprika fumé et le poivre.
  5. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, faites 6 à 8 petits pavés avec votre mélange. Pressez-les de sorte à ce qu’ils fassent à peu près 1 cm d’épaisseur. Enfournez à 180 °C pendant 12 à 15 minutes, puis retirez du four et laissez refroidir.
  6. Pour le chili : Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail. Coupez les carottes, le céleri et les poivrons en petits dés. Dans une poêle, faites sauter l’oignon, l’ail, la carotte, le céleri et le poivron avec un filet d’huile d’olive pendant 2 minutes.
  7. Ajoutez la coriandre, le cumin, les flocons de chili, une pincée de cannelle et un peu de poivre. Enfin, intégrez les cubes de tomates, le vin rouge, le Knorr Bouillon Liquide Légumes et 200 ml d'eau. Laissez mijoter à feu doux. Pendant ce temps, faites cuire les lentilles corail al dente.
  8. Ajoutez les lentilles et les haricots rouges à la sauce après 30 minutes et laissez-les réchauffer quelques minutes de plus. Ajoutez du bouillon liquide et du poivre selon votre goût.
  9. Faire revenir brièvement les tortillas dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées, et les servir avec le chili de lentilles. Garnissez de persil ou de coriandre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?