Chicons au gratin

La meilleure recette de chicons est sans conteste celle des chicons au gratin ! C'est un véritable classique belge dont tout le monde raffole. Servez-le avec une purée de pommes de terre fraîche et il apportera un air de fête à table.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Coupez la partie centrale amère à la base des chicons. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo dans une poêle et faites-y cuire les chicons de manière uniforme pendant 10 minutes.
  3. Enroulez chaque chicon dans une tranche de jambon et déposez-les dans un plat à four.
  4. Faites un roux. Faites fondre 2 cuillères à soupe de Solo dans un poêlon et incorporez-y la farine. Laissez sécher le roux tout en remuant au fouet jusqu'à ce qu'une légère odeur de biscuits s'en dégage. Toujours en remuant, ajoutez le lait froid et laissez épaissir à feu doux jusqu'à obtenir une sauce béchamel lisse.
  5. Incorporez les ¾ du fromage râpé à la sauce béchamel et remuez jusqu'à obtenir à nouveau une sauce lisse. Assaisonnez-la avec du poivre, du sel et de la noix de muscade.
  6. Nappez les chicons de cette sauce et répartissez le fromage râpé restant par-dessus. Faites-les gratiner au four pendant 30 minutes.
  7. Un régal avec une purée de pommes de terre fraîche !

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?