Chicons au fromage halloumi

Quand la cuisine belge et la cuisine chypriote se rencontrent, vous obtenez une recette simple et savoureuse de chicons au halloumi. Un plat polyvalent qui peut faire office d'accompagnement avec un morceau de viande ou de plat principal végétarien.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Chauffez une grande poêle avec un trait de Solo liquide.
  2. Coupez les tranches de pain en petits dés et faites-les cuire jusqu'à ce qu’ils soient dorés et croustillants dans la poêle.
  3. Pendant ce temps, coupez les chicons en deux.
  4. Astuce> N’enlevez pas la partie inférieure dure, vous pouvez ainsi cuire le chicon plus facilement dans son intégralité.
  5. Retirez les croûtons de la poêle et ajoutez un trait généreux de Solo liquide.
  6. Mettez les chicons dans la poêle, assaisonnez d'un peu de poivre et de sel et faites-les cuire jusqu'à ce qu’ils soient tendres.
  7. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette.
  8. Retirez les graines de la grenade et mettez-les dans un bol.
  9. Ajoutez les noix hachées grossièrement avec la gousse d'ail finement hachée, le vinaigre de vin rouge, 2 càs d'huile d'olive, 1,5 càs de miel, le poivre et le sel. Mélangez bien et réservez.
  10. Coupez le halloumi en tranches épaisses.
  11. Une fois les chicons presque cuits, ajoutez les 1,5 càs de miel restant dessus et laissez cuire brièvement les chicons pour qu’ils caramélisent bien.
  12. Retirez les chicons cuits de la poêle.
  13. Placez les tranches de halloumi dans la même poêle et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées (à feu vif) des deux côtés.
  14. Servez les chicons avec le halloumi, les croûtons et la vinaigrette. Terminez éventuellement avec du persil finement haché.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?