Recette 55***** (4 votes)

Cheesecake new-yorkais

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Préparer un cheesecake : Les meilleures recettes

temps
75 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 150°C (four électrique).
  2. Mixez les biscuits au robot ou au mixeur ou emballez-les dans un sac en plastique et aplatissez-les au rouleau sur le plan de travail pour les réduire en chapelure.
  3. Faites fondre la Solo dans un grand poêlon et incorporez-y la chapelure de biscuits.
  4. Versez le mélange aux biscuits sur le fond du moule à manquer en appuyant bien avec le dos d'une cuillère.
  5. Lavez le citron à l'eau chaude. Râpez finement le zeste au-dessus d'un saladier. Pressez le citron et ajoutez env. 2 c. à s. de jus au zeste (gardez le reste du jus pour une autre recette).
  6. Incorporez la maïzena au citron et travaillez à la cuillère ou au mixeur avec le fromage frais à la crème, la cassonade et le sucre vanillé. Cassez 1 œuf et séparez le blanc du jaune. Incorporez le jaune au mélange au fromage et ajoutez ensuite un à un les autres œufs.
  7. Versez le mélange au fromage sur le fond dans le moule. Enfournez le moule et faites cuire le gâteau pendant 50 à 60 minutes jusqu'à ce que la farce soit ferme.
  8. Éteignez le four, entrouvrez la porte du four et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Recouvrez-le ensuite d'une feuille de cellophane et laissez-le prendre une nuit ou un jour au réfrigérateur. Ôtez les bords du moule à manquer. Détachez le gâteau du papier sulfurisé à l'aide d'un long couteau lisse. Saupoudrez le gâteau de sucre impalpable et coupez-le en 8 à 10 portions.
Astuce

Avant de servir, saupoudrez le cheesecake d'un mélange de sucre impalpable et de cannelle ou de cacao.

Au lieu de biscuits ordinaires, vous pouvez utiliser des biscuits complets, des biscuits au sucre candi ou des biscuits au gingembre pour le fond.

Ingrédientspour 8 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Aaricia le 01 septembre 2015 à 11h15

Très bonne recette de cheesecake. -Je n'avais pas de cassonade blonde donc le résultat était plus foncé que prévu. -Le cake n'était pas aussi épais que sur la photo. -J'ai utillisé des speculoos pour le fonds -J'ai rajouté des myrtilles, comme dans le vrai cheesecake New-Yorkais

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration