Cheesecake aux canneberges

Avec cette recette de cheesecake aux canneberges, vous réaliserez ce magnifique gâteau de Noël entièrement vous-même. Une délicieuse association de biscuits croustillants, de fromage doux et crémeux, de vanille et canneberges. Tout le monde peut préparer ce savoureux cheesecake.

1 (1)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 8 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 120°C. Ecrasez les biscuits secs au mortier ou mixez-les finement dans un mélangeur. Mettez les biscuits émiettés dans un bol à mélanger et versez-y le Solo Pâtisserie. Mélangez à la spatule jusqu’à obtention d’un appareil homogène. Versez ce mélange dans le moule à bord amovible et pressez-le avec le côté arrondi d’une
  2. Pendant ce temps, fouettez au mixeur le fromage frais entier avec 100 g de sucre fin dans un bol. Cassez les œufs par-dessus et mixez à nouveau. Versez le chocolat blanc fondu et l’extrait de vanille et mixez jusqu’à obtention d’un appareil lisse.
  3. Sortez le moule du réfrigérateur et répartissez le mélange au fromage sur le fond de biscuit. Faites cuire le cheesecake 60 min dans le four préchauffé.
  4. Exprimez le gelée de canneberges dans un tamis. Dans un bol, mélangez la crème épaisse avec 30 g de sucre fin jusqu’à obtention d’un glaçage lisse. Mélangez dans un autre bol la sauce aux canneberges avec 1 c à s d’eau.
  5. Retirez le gâteau du four, étalez le mélange de crème épaisse sur le dessus. Aspergez de sauce aux canneberges en dessinant des lignes décoratives. Remettez le gâteau au four pendant 10 min. Laissez le gâteau refroidir sur une grille et… régalez-vous !

Astuce

Selon la saison, vous pouvez préparer ce délicieux cheesecake aux canneberges avec d’autres fruits. Essayez-le avec des myrtilles, des fraises ou des framboises.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?