Cerises à l'eau-de-vie

Ingrédients pour 12 personnes

Préparation

  1. Lavez les cerises sous l'eau fraîche, puis séchez-les délicatement dans 1 linge. Ebouillantez des bocaux à conserve, puis retournez-les sur 1 essui propre.
  2. Coupez les queues des cerises à environ 1/2 cm du fruit puis placez les cerises dans les pots, sans les tasser pour ne pas les écraser.
  3. Couvrez-les d'eau-de-vie, ajoutez le sucre, fermez les pots et réservez à l'abri de la lumière 6 mois.
  4. Passé 6 mois, goûtez les fruits et leur jus. Si l'alcool des fruits ne vous semble pas assez sucré, ajoutez de nouveau 1 peu de sucre. Puis patientez encore 4 à 6 mois. Ces cerises se conservent des années, bien à l'abri de la lumière, dans leur pot bien fermé et commencent à être vraiment savoureuses 1 année après leur fabrication.
  5. - Vous pouvez parfumer l'alcool en ajoutant 1 brin de thym ou de romarin, quelques graines de fenouil, 1 petit morceau de noix de muscade.
  6. - Pour que ces cerises vieillissent bien et ne ramollissent pas, elles doivent être juste mûres, bien fermes, sans taches ni petits trous. L'idéal est de cueillir les cerises à la fraîche et de les plonger dans l'alcool sans attendre. Si ce jour-là, vous n'aviez pas de sucre, ce n'est pas grave. Il sera toujours temps de les sucrer plus tard.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?