Cassolette de poisson à l’ostendaise

Préparez cette cassolette de poisson à l’Ostendaise avec du filet de poisson blanc et des crevettes grises ce soir et vous surprendrez tout le monde à table avec un vrai plat régional belge.

0 (0)
0 min
Difficulté moyenne

Préparation

  1. Épluchez et hachez finement l'oignon. Coupez les champignons en petites lamelles. Retirez les feuilles et la racine du poireau. Coupez le poireau en deux sur la longueur, rincez bien à l'eau froide et coupez-le finement.
  2. Séparez le filet de poisson en petits morceaux et assaisonnez de poivre fraîchement moulu.
  3. Faites chauffer deux cuillères à soupe de Solo Liquide dans une poêle et faites-y revenir l'oignon et le poireau. Au bout de trois minutes, ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 5 minutes. Assaisonnez de poivre, de sel et de muscade.
  4. Ajoutez le cube de bouillon Knorr, le vin, la crème fraiche et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien avec une spatule et faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
  5. Placez les morceaux de poisson dans la sauce et laissez cuire encore dix minutes à couvert.
  6. Si besoin, assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre.
  7. Placez le poisson dans des cassolettes et ajoutez-y les crevettes. Terminez avec le persil frais et servez directement.

Astuce

Vous pouvez également répartir votre poisson dans des plats allant au four. Terminez avec du fromage râpé et laissez gratiner brièvement sous le gril. Saupoudrez de crevettes sur le dessus juste avant de servir.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?