Carré d'agneau en croûte d'herbes aromatiques

Posté par Maïzena

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180° (th. 6).
  2. Dans un saladier, mélangez le Maïzena® Plus , le sel et le poivre. Ajoutez la margarine coupée en morceaux et mixez le tout afin d’obtenir un aspect granuleux. Ajoutez l’œuf et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis ajoutez le lait tout en continuant à mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte.
  3. Placez la boule au réfrigérateur pendant 1 heure.
  4. Au bout d’une heure, étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour lui donner une épaisseur d’1/2 centimètre. Faites cuire la pâte au four 25 minutes. La pâte doit être légèrement dorée et un peu dure. Sortez la pâte du four et laissez refroidir. Cassez-la et mixez-la pour obtenir de la chapelure. Réservez.
  5. Mélangez 150 g de chapelure avec les herbes, les gousses d’ail hachées, le sésame et la margarine liquide. Badigeonnez le carré d’agneau de margarine liquide, salez, poivrez et roulez-le dans la chapelure aromatisée.
  6. Disposez le carré d’agneau dans un plat allant au four. Dans le plat, versez un verre d’eau et une cuillérée à soupe de margarine. Placez une dizaine d’oignons grelots lavés et non pelés autour du carré d’agneau. Enfournez et laissez rôtir 40 à 50 minutes.

Astuce

Vous pouvez servir le carré d’agneau avec les tomates confites et des oignons confits.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?