Recette 55***** (2 votes)

Carbonades de boeuf aux oignons rouges et à la bière brune

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Viande

temps
140 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez et coupez les oignons en demi-rondelles. Coupez la viande en morceaux et saupoudrez d'un peu de poivre et sel.
  2. Faites chauffer la margarine dans une petite sauteuse épaisse et faites-y revenir les morceaux de viande pour les dorer. Ajoutez-y les oignons et 2 feuilles de laurier et laissez cuire le tout 3 minutes. Ajoutez les cubes de bouillon et laissez-les fondre.
  3. Versez la bière au bord de la casserole sur la viande. Réchauffez la bière tout en mélangeant pour dissoudre les cubes de bouillon. Ajoutez juste assez d'eau bouillante pour couvrir la viande. Portez à ébullition. Mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter la viande env. 2 heures.
  4. Pelez entre-temps les pommes de terre et coupez-les en quatre. Faites les cuire dans un peu d'eau avec les feuilles de laurier, pendant env. 20 minutes avec un couvercle. Égouttez.
  5. Entre-temps, nettoyez les haricots verts et faites-les cuire 8 à 10 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez et assaisonnez avec un peu de poivre.
  6. Mélangez la Maizena Express pour sauce brune aux carbonnades pour lier le jus. Laissez mijoter un instant. Répartissez les carbonnades, les pommes de terre au laurier et les haricots verts dans 4 assiettes. Saupoudrez de persil.
Astuce

Remplacez les oignons rouges par un petit pot de petits oignons aigres-doux égouttés.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Aaricia le 21 janvier 2015 à 09h21

Le goût des carbonades de nos grands-mères se retrouve bien dans cette recette. Ce n'est pas trop compliqué. J'ai trouvé néanmoins assez difficile de savoir quand la viande était bien cuite mais pas trop.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration