Recette 55***** (1 vote)

Cannellonis farcis à la ricotta et aux épinards

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

pâtes

temps
45 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Râpez finement le parmesan, émincez les épices et battez les œufs dans un bol. Découpez le jambon cru en petits morceaux.
  2. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et faites blanchir les épinards pendant 1 minute. Mélangez la ricotta, le parmesan, le jambon cru et les épices avec les œufs battus. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre et mettez-le dans la poche à douille.
  3. Cuisez les cannellonis selon les indications inscrites sur l’emballage et plongez-les ensuite dans un bol d’eau froide avec un filet d’huile d’olive. L’huile d’olive empêche les pâtes de coller entre elles.
  4. Égouttez les cannellonis refroidis et farcissez-les avec le mélange aux épinards dans la poche à douille. Graissez légèrement un plat pour le four avec un peu d’huile d’olive extra vierge et placez-y les cannellonis. Couvrez-les d’un peu de margarine et mettez-les dans le four préchauffé pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’ils gonflent et deviennent légèrement croquants.
  5. Préparez entre-temps la sauce. Pour cela, chauffez 40 ml d’huile d’olive extra vierge dans une casserolette. Ajoutez l’ail pressé et un peu de sel. Ajoutez ensuite la sauce pour pâtes et l’origan et assaisonnez avec du poivre et éventuellement un peu de sel. Laissez mijoter la sauce doucement pendant 5 minutes.
  6. Mélangez le basilic frais à la sauce tomate chaude lorsque les cannellonis sont prêts. Servez les pâtes avec la sauce sur un grand plat.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration