Canard rôti, polenta crémeuse, pointes d’asperges poêlées et coppa, jus à la tapenade

2 (2)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Emincez finement les échalotes et faites-les revenir dans un rien d’huile d’olive. Ajoutez le jus de canard et ensuite le thym. Laissez réduire à feu doux.
  2. Parez les canards et incisez la peau en forme de losange à l’aide d’un couteau pointu. Ne touchez pas la chair.
  3. Faites rôtir les magrets de canard côté peau sans matière grasse, à feu doux. Colorez ensuite l’autre côté et réservez.
  4. Chauffez le lait et l’eau. Versez-y la polenta et laissez cuire tout en remuant (le temps de cuisson est mentionné sur l’emballage et diffère d’une variété à l’autre). Le but est d’obtenir une version moelleuse, donc il ne faut pas tenir compte des proportions sur l’emballage. Retirez la polenta du feu lorsqu’elle est cuite, épaisse et crémeuse. Si elle semble trop ferme, ajoutez un peu d’eau durant la cuisson. Terminez par le parmesan râpé. Ajoutez du poivre du moulin, salez à peine (le parmesan est suffisamment salé). Couvrez d’un film alimentaire et réservez au chaud.
  5. Passez le jus de canard ou de viande et ajoutez la tapenade.
  6. Terminez la cuisson des magrets 5 à 6 minutes au four préchauffé à 180 °C. Ils doivent être bien roses. Laissez reposer avant de les trancher.
  7. Chauffez un peu de Solo dans une poêle et faites légèrement rissoler les pointes d’asperges. Salez et poivrez. Si les asperges sont très longues, retirez les petites feuilles pointues à l’aide d’un couteau et coupez les extrémités dures.
  8. Répartissez la polenta sur assiettes, posez les asperges dessus ainsi que les aiguillettes de canard et la coppa. Entourez de quelques gouttes de sauce et servez.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?