Calamars poêlés aux herbes aromatiques, tomates et croustillants de jambon

3 (3)
40 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 140°C. Couvrez une plaque de cuisson de papier de cuisson, disposez par-dessus les tranches de jambon fumé et glissez le tout au four. Laissez le jambon dorer une petit quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit croquant.
  2. Entaillez les tomates en croix. Portez de l'eau à ébullition dans un poêlon, plongez-y les tomates 15 secondes, puis passez-les sous l’eau froide. Pelez et épépinez-les, coupez la chair en petits morceaux. Pelez et émincez l'échalote et hachez finement la gousse d’ail et les herbes aromatiques.
  3. Rincez les calamars sous l'eau froide et essuyez-les doucement en les tamponnant avec du papier essuie-tout. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, mettez-y deux cuillères à soupe de Solo liquide et laissez mijoter les calamars avec l'échalote et l’ail. Ajoutez les herbes aromatiques, la poudre de curry, le jus d'un citron vert et un filet d'eau. Remuez bien.
  4. Ajoutez les dés de tomate et poursuivez la cuisson quelque 5 minutes à feu doux.
  5. Disposez un encornet sur chaque assiette, arrosez d'une cuillère à soupe de sauce et décorez d’un croustillant de jambon fumé. Servez avec une poignée de roquette poivrée.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?