Cake au citron

3 (3)
75 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 12 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160°C (four électrique).
  2. Lavez les citrons à l'eau chaude. Râpez finement le zeste au-dessus d'un saladier. Pressez les citrons, versez le jus dans un poêlon et gardez-le pour la préparation du sirop.
  3. Mélangez la Solo et le sucre au zeste de citron à la cuillère ou au mixeur pendant 5 à 8 minutes (comptez 8 minutes si vous travaillez à la cuillère) jusqu'à ce que le sucre ait fondu.
  4. Incorporez un à un les œufs à ce mélange.
  5. Tamisez la farine au-dessus du saladier, ajoutez une pincée de sel et la poudre à lever et incorporez-les à la pâte (le plus vite possible mais en mélangeant intimement les ingrédients).
  6. Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez pendant 50 à 60 minutes. Laissez ensuite le cake cuit reposer 2 minutes, puis retournez le moule sur une grille en laissant glisser le cake hors du moule.
  7. Préparez le sirop pendant la cuisson du cake : mélangez le sucre pour le sirop avec le jus de citron dans le poêlon. Portez à ébullition et tournez jusqu'à ce que le sucre ait fondu. Réservez hors du feu jusqu'à ce que le cake soit cuit.
  8. Enfoncez profondément un pique à brochette à plusieurs endroits de la pâte et faites couler lentement le sirop de citron pour qu'il imprègne bien le cake. Coupez le cake en une douzaine de tranches.

Astuce

Confectionnez 12 à 14 mini-cakes et servez-les accompagnés d'une boule de glace (au citron).

Les citrons peuvent être remplacés par 1 grande orange.

Advertentie

Réactions (1)

Posté par annywa le 15 mars 2015 à 10h00

Pour moi qui adore le citron , ce cake a répondu à mes attentes ,il est délicieux et ses arômes de citrons ressortent merveilleusement bien ......Juste ce qu'il faut PARFAIT !!!!!

Posté par Solo le 31 mars 2015 à 11h12

Merci Annywa!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?