Recette 05 (0 votes)

Cabillaud au paksoi braisé, sauce safranée et crème aigre aux fines herbes fraîc

Il s'agit d'une recette de

temps
40 min
prix
Prix faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 170°.
  2. Épluchez l'échalote et ciselez-la. Lavez le paksoi à l'eau courante froide, faites-le égoutter et tranchez-le finement.
  3. Chauffez une poêle antiadhésive, versez-y deux cuillères à soupe de Solo liquide. Faites revenir l'échalote et ajoutez les lamelles de paksoi. Faites cuire pendant trois minutes environ. Retirez la poêle du feu et tenez le paksoi au chaud à couvert.
  4. Coupez le filet de cabillaud en 4 et déposez-les dans un plat allant au four. Salez et poivrez le poisson et recouvrez-le de bouillon de poisson. Ajoutez-y une cuillère à soupe de Solo liquide. Enfournez le cabillaud et faites-le cuire pendant une quinzaine de minutes.
  5. Retirez le poisson du plat et tenez-le au chaud sous une feuille d'aluminium. Passez le bouillon de poisson dans un poêlon et ajoutez-y la crème légère et le safran. Portez à ébullition en mélangeant et faites réduire la sauce à feu doux aux 3/4 du volume. Salez et poivrez éventuellement.
  6. Ciselez les fines herbes et incorporez-les à la crème aigre. Salez et poivrez.
  7. Dressez le paksoi dans des assiettes creuses et déposez un morceau de filet de cabillaud dessus. Nappez le poisson d'un peu de sauce safranée et terminez par une cuillerée de crème aigre aux fines herbes.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Solo le 17 janvier 2012 à 17h53

Merci pour la question. C'est un légume de la famille des choux trés souvent utilisé dans la cuisine asiatique.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration