Cabillaud à la gremolata et risotto au citron

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Commencez par la gremolata : hachez finement le persil, puis épluchez l'ail et émincez-le. Mélangez comme il faut le persil haché, l'ail émincé, le zeste du citron, 1 c. à s. de jus de citron, de l'huile d'olive et une pincée de sel et mettez de côté.
  2. Passez ensuite au risotto : pelez l’oignon et émincez-le. Faites chauffer une noisette de Solo dans une cocotte et faites-y suer l'oignon (ne le laissez pas brunir). Ajoutez le riz, remuez brièvement et laissez cuire 1 minute. Versez-y le vin sans remuer et laissez cuire encore 1 minute. Ajoutez ensuite le bouillon et amenez peu à peu le tout à ébullition. Une fois que ça commence à bouillonner, couvrez la cocotte et réduisez le feu. Laissez mijoter le risotto pendant 15 minutes sans remuer.
  3. Pendant ce temps, occupez-vous du cabillaud : préchauffez le four à 180 °C et graissez un plat à four avec un peu de Solo Liquide. Faites chauffer une noisette de Solo dans une poêle. Salez et poivrez le poisson et faites-le cuire 2 à 3 minutes côté peau jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Placez-le alors peau vers le haut dans le plat graissé et poursuivez la cuisson au four pendant 6 à 8 minutes (en fonction de la taille de la pièce).
  4. Le risotto est désormais prêt. Ôtez la cocotte du feu et assaisonnez-le avec le zeste du citron, le jus d'un demi-citron,
  5. le parmesan et un peu de sel et de poivre.
  6. Disposez 2 à 3 c. à s. de risotto dans les assiettes, déposez le cabillaud par-dessus et recouvrez-le d'un peu de gremolata. Si vous le désirez, vous pouvez également ajouter des brocolis ou des haricots verts vapeur. Bon appétit !

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?