Recette 05 (0 votes)

Burgers végétariens à la courgette avec salade d’orange et de carottes

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Le végétarien, surprenant et responsable

temps
30 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Rincez les pois chiches dans une passoire et égouttez-les bien. Pelez et émincez 1 oignon et pelez et coupez l’autre en rondelles. Nettoyez la courgette et râpez-la grossièrement.
  2. Pelez la carotte avec un économe et râpez-la finement. Nettoyez l’orange à l’eau claire, râpez grossièrement le zeste et pressez le fruit. Mélangez le zeste et le jus avec 2 c. à s. de coriandre et du poivre et ajoutez le tout aux carottes râpées. Hachez grossièrement les noisettes et dorez-les légèrement dans une poêle sèche. Laissez-les refroidir sur du papier absorbant.
  3. Chauffez 1 c. à s. de Becel Original et faites dorer l’oignon émincé pendant 3 minutes environ jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez la courgette et le curry et cuisez le tout à feu moyen pendant 5 minutes. Broyez finement les pois chiches dans un robot. Ajoutez le jaune et faites encore tourner le robot brièvement. Ajoutez le reste de coriandre au mélange et incorporez le tout au mélange de courgette. Poivrez. Façonnez 2 burgers.
  4. Chauffez 1 c. à s. de Becel Original dans une poêle antiadhésive et cuisez les burgers à feu moyen des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés et chauds. Faites également revenir les rondelles d’oignon. Ouvrez les petits pains et disposez la salade dedans. Déposez les burgers par-dessus, ajoutez les rondelles d’oignon et nappez de ketchup. Disposez la salade de carottes à côté et saupoudrez de noisettes.

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration