Bruschetta aux épinards

Servez cette bruschetta aux épinards pour un lunch surprenant ou un délicieux en-cas. Une savoureuse recette de bruschetta pour une journée estivale.

0 (0)
20 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Versez ½ c. à s. d'huile de tournesol dans une grande poêle antiadhésive et faites chauffer à feu vif. Mettez 1/3 des épinards dans la poêle et faites-les sauter brièvement. Répétez cette opération jusqu’à ce que tous les épinards soient cuits.
  3. Mettez les épinards dans une passoire et étalez-les bien pour qu’ils égouttent et refroidissent bien. Laissez les épinards refroidir dans le réfrigérateur.
  4. Versez ½ c. à s. d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y revenir les oignons à feu moyen. Retirez la poêle du feu et ajoutez Aromat selon votre goût.
  5. Mélangez l’huile d’olive avec l’ail et badigeonnez-en les tranches de pain de chaque côté. Grillez le pain dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré puis sortez-le du four.
  6. Hachez les épinards froids, ajoutez-y les oignons frits, les tomates cerises, le vinaigre balsamique et Aromat, selon votre goût.
  7. Répartissez le mélange d’épinards sur les tranches de pain et garnissez-les de mozzarella et de basilic. Servez immédiatement.

Astuce

Pour une touche de croquant supplémentaire, ajoutez quelques noix de Grenoble hachées sur la bruschetta !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?