Bruschetta au saumon fumé avec des petits oeufs pochés

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Mélangez la mayonnaise aux fines herbes et ajoutez du poivre selon votre goût.
  2. Dans un poêlon, faites bouillir une bonne quantité d'eau avec un filet de vinaigre. Cassez les oeufs dans 4 petits récipients ou tasses, faites-les délicatement glisser dans l'eau bouillante, diminuez le feu et laissez-les pocher 3 à 4 minutes. Sortez-les du poêlon au moyen d'une écumoire et réservez-les un instant dans un plat contenant de l'eau chaude.
  3. Tartinez les tranches de ciabatta des deux côtés avec l'huile d'olive et grillez-les à sec dans une poêle pour dorer les deux côtés. Disposez les feuilles de salade et le saumon dessus. Saupoudrez d'un peu de poivre.
  4. Tamponnez les petits oeufs avec un essuie-tout et déposez-les sur le saumon. Garnissez les petits oeufs de mayonnaise aux fines herbes.

Astuce

Le bruschetta peut être décoré de ciboulette ou d'autres herbes fraîches.

Pour une bouchée apéritif plus petite, il est plus simple de cuire les oeufs plutôt que de les pocher, et les couper en deux. Utilisez de petites tranches de baguette à la place de la ciabatta. Servez sur de petites assiettes.

À la place de petits oeufs, vous pouvez également utiliser des oeufs plus grands. Pochez-les dans ce cas 1 à 2 minutes de plus.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?