Brochettes d'agneau

Dans les recettes traditionnelles de ce 'arrosticino', la viande est marinée dans de l'huile d'olive avec du romarin, du poivre et du sel et elle est grillée sur un feu moyen. Les petits morceaux de viande de ce plat sont rapidement prêts. Si les morceaux sont plus grands, ils doivent être grillés plus longtemps. Les brochettes en bois peuvent être trempées préalablement dans de l'eau pour qu'elles ne brûlent pas en cours de grillade.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez la viande en petits morceaux. Glissez la viande sur les brochettes. Déposez les brochettes espacées sur une assiette. Arrosez-les d'huile d'olive, saupoudrez de toutes parts d'un peu de poivre et sel et déposez le romarin entre les brochettes. Arrosez éventuellement d'un peu de jus de citron. Laissez mariner (au frigo) pendant quelques heures.
  2. Faites chauffer le grill à la plus haute température ou allumez le barbecue. Faites griller les brochettes 4 minutes de toutes parts et arrosez-les de temps en temps de marinade. Répartissez la roquette dans 4 assiettes, arrosez d'un trait d'huile d'olive et de jus de citron et déposez les brochettes dessus.

Astuce

Pour un repas complet, accompagnez-les également d'une salade de tomates à l'ail, vinaigrette balsamique.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?