Boulettes provençales accompagnées de riz

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Égouttez le riz, couvrez la casserole et laissez reposer un instant.
  2. Coupez le poivron en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole, ajoutez-y la crème, portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à feu moyen. Mixez le poivron et la crème avec le mixeur plongeur pour en faire une sauce homogène.
  3. Entretemps, pelez et émincez les gousses d'ail. Pelez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux. Coupez l'aubergine et la courgette en deux puis en tranches.
  4. Mélangez le haché avec les épices pour viande hachée et la moitié de l'ail. Formez une vingtaine de petites boulettes.
  5. Chauffez la margarine dans un wok ou une poêle et faites-y revenir pendant 5 minutes les boulettes de viande pour les dorer de tous côtés. Ajoutez-y l'oignon, le reste de l'ail, la courgette et l'aubergine. Tout en mélangeant de temps en temps, laissez cuire le tout environ 10 minutes. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon knorr, laissez la fondre puis mélangez.
  6. Ajoutez la sauce de poivrons aux boulettes de viande et aux légumes et réchauffez la sauce quelques instants.
  7. Répartissez le riz dans quatre assiettes chaudes et disposez à côté les boulettes provençales.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par MARIE MADELEINE DEWULF le 01 octobre 2016 à 12h08

super la sauce, cr fraiche+ poivron, pour les légumes je les ai cuits + longtemps(sinon aubergine caoutchouc)et j'ai ajouté un concentré de tomate, bon résultat

Posté par Solo le 06 octobre 2016 à 12h22

Merci beaucoup du compliment, Marie Madeleine!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?