Recette 35*** (1 vote)

Boulettes de viande hâchée de veau sauce moutarde

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

PRÉPARER DES BOULETTES DE VIANDE

temps
25 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en grands morceaux. Mettez les pommes de terre dans un peu d'eau froide. Faites cuire les pommes de terre env. 20 minutes dans l'eau. Egouttez.
  2. Entre-temps, mélangez la viande hâchée avec les épices, l'oeuf et 1 c. à c. de moutarde. Avec la main mouillée, façonnez-en 8 petites boulettes.
  3. Faites chauffer 3 c. à c. de margarine liquide dans une sauteuse et faite-y revenir à feu moyen les boulettes de viande pour qu'elles se colorent de toutes parts. Mettez le feu doux et laissez cuire encore env. 15 minutes.
  4. Nettoyez le chicon et la pomme. Coupez les chicons en gros morceaux et la pomme en tranches.
  5. Faites chauffer la margarine liquide dans un wok ou une poêle et faites sauter le chicon et la pomme dedans pendant 7 min. env. Assaisonnez de poivre et sel.
  6. Sortez les boulettes de viande de la casserole et laissez-les reposer couvertes de papier aluminium.
  7. Ajoutez 250 ml d'eau chaude (mais pas bouillante) et la marmite de Sauce. Laissez reposer 1 minute, mélangez bien la marmite Sauce et le reste de moutarde au fouet jusqu'à ce tout soit dilué et laissez la sauce mijoter à feu doux pendant 1 minute.
  8. Mettez les pommes de terre et les chicons aux pommes sur 4 assiettes chaudes, disposez les boulettes de viande à côté et versez un peu de sauce moutarde par dessus.
Astuce

Ajoutez en dernière minute 1 à 2 c. à s. de vinaigre balsamique aux chicons et aux pommes, laissez cuire à feu vif 3 min.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Aaricia le 07 décembre 2014 à 20h31

Recette très simple en effet. -Qu'entendez-vous par "sachet d'épice pour viande hachée"? -J'ai cuit les chicons dans l'eau car sinon, je les trouve trop amers (certainement pour les enfants). -J'ai fait cette recette avec du riz au lieu de pommes de terre. -L'ajout de moutarde dans la sauce est une très bonne suggestion!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration