Boulettes de poisson norvégiennes

Préparation

  1. Coupez le poisson en morceaux et passez-le, au robot de cuisine, en une masse bien homogène, avec le lait, la fécule et le blanc d’œuf. Assaisonnez de sel et poivre et réservez au moins 20 minutes au réfrigérateur. Si la masse est trop humide, ajoutez-y un peu plus de fécule ou de farine.
  2. Chauffez le bouillon juste sous le point d’ébullition.
  3. Façonnez environ 12 boulettes avec le poisson, à l’aide de deux c. à s. plongées au préalable dans de l’eau glacée. Commencez par faire glisser une boulette dans le bouillon chaud pour en vérifier la consistance. Compter environ 3 à 4 minutes de cuisson, les boulettes doivent être bien cuites à cœur.
  4. Faites fondre la Solo dans un poêlon et ajoutez la farine, mélangez à la spatule et laissez cuire quelques instants sans colorer. Mouillez avec le vin blanc, fouettez pour éviter les grumeaux, puis allongez avec 3 dl de bouillon et laissez épaissir. Ajoutez encore la Solo Crèmefine Cuisine, salez et poivrez.
  5. Répartissez les boulettes sur les assiettes et nappez-les de sauce, accompagnez de pommes de terre nature, carottes et poireaux étuvés.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Joëlle7666 le 26 décembre 2012 à 14h39

Idéal comme recette light et détox ! J'adhère pour les lendemains de fêtes et j'enregistre....

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?