Boulettes de lentilles sans viande

Au menu ce soir ? Ces délicieuses boulettes de lentilles sans viande ! Dégustez ces succulentes boulettes épicées avec sa sauce lait de coco crémeuse.

0 (0)
45 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez l’oignon et l’ail, et émincez-les finement. Faites revenir l’oignon et l’ail dans 1 c. à s. d'huile. Ajoutez-y les lentilles et ½ c. à s. de Bouillon Liquide Indien et cuisez le tout brièvement à feu vif.
  2. Ajoutez 250 ml d’eau et portez le tout à ébullition. Couvrez et cuisez le tout à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Remuez régulièrement jusqu’à absorption complète du bouillon. Laissez les lentilles refroidir. Ajoutez les flocons d’avoine et laissez le tout reposer pendant 20 minutes.
  3. Avec ce mélange, formez ± 24 petites boulettes. Faites-les frire dans 1 c. à s. d'huile, ± 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud.
  4. Ajoutez 1 c. à s. d'huile à la graisse de cuisson et versez la farine. Cuisez le tout à feu doux, en remuant, pendant 1 minute. Ajoutez, tout en remuant, le lait de coco, le reste de Knorr Bouillon Liquide Indien, le cube de bouillon émietté et 300 ml d’eau. Portez le tout à ébullition et laissez la sauce se lier.
  5. Servez les boulettes de lentilles avec la sauce. Coupez le citron vert en deux et pressez les moitiés sur les boulettes de lentilles.

Astuce

Servez ces boulettes de lentilles avec du riz blanc et du riz sauvage, parsemé de coriandre fraîche finement hachée.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?