Boulettes d’agneau et salade de tomates

Une recette aux délicieuses influences orientales au top pour l’été, et qui se prête à de nombreuses variations?! Vous pouvez servir ces boulettes de kefta d’agneau pour un repas de semaine, à l’apéro ou même les faire griller au barbecue?!

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Épluchez l’oignon et hachez-le finement.
  2. Faites chauffer une poêle ou une cocotte avec un filet de Solo liquide et faites-y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Retirez la poêle du feu et laissez refroidir.
  3. Mélangez le hachis d’agneau, le cumin, la coriandre, le piment, le sumac, l’œuf, la chapelure, le persil haché, l’oignon refroidi et une pincée de sel. Formez ensuite des boulettes avec ce hachis.
  4. Laissez-les durcir 15 minutes ou plus au réfrigérateur.
  5. Pendant ce temps, coupez le tomates cerises en deux.
  6. Épluchez l’oignon rouge et découpez-le en fines rondelles.
  7. Mélangez les tomates cerises avec l’oignon, le persil, le vinaigre, une pincée de sel et de poivre. Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  8. Découpez le concombre en tranches.
  9. Faites chauffer une grande poêle/cocotte avec une bonne dose de Solo liquide et faites-y revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites à cœur.
  10. Battez la Crèmefine Pâtisserie et ajoutez au dernier moment les herbes (persil, ciboulette, aneth) finement hachées, le yaourt à la grecque, le sumac et le sel.
  11. Réchauffez le pain naan ou plat dans le four ou une poêle grill.
  12. Servez le pain avec les boulettes d’agneau, la salade de tomates, les tranches de concombre et la sauce aux herbes.

Astuce

Pour encore davantage de goût, mélangez de la Solo liquide avec un peu d’ail et d’herbes fraîches, puis tartinez-en le pain plat avant de le faire réchauffer au four.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?