Boulettes à la sauce tomate

Cette recette vous permettra de préparer vous-même les meilleures boulettes à la sauce tomate. Un régal avec des pâtes, de la purée de pommes de terre ou du pain gris !

1 (1)
60 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Hachez finement le persil. Épluchez l'ail et hachez finement deux gousses.
  2. Mettez le hachis dans un saladier. Pressez la troisième gousse d'ail par-dessus. Ajoutez les miettes de pain, ½ c. à c. de sel, ½ c. à c. de poivre, un peu de noix de muscade, le persil, l'œuf et 1 c. à s. d'huile. Pétrissez bien le tout. Formez des boulettes de 3 cm de diamètre et laissez-les reposer au réfrigérateur à couvert pendant au moins une heure.
  3. Faites chauffer 2 c. à s. de Solo dans une poêle et faites-y revenir l'ail finement haché pendant une minute. Ajoutez les tomates passées au tamis, puis salez et poivrez. Ajoutez aussi la feuille de laurier et laissez mijoter la sauce à feu doux pendant un petit quart d'heure.
  4. Mettez les boulettes crues dans la sauce et laissez-les cuire pendant environ 20 minutes à feu moyen. Remuez de temps en temps. Éteignez le feu et laissez les boulettes dans la sauce pendant encore 5 minutes.
  5. Servez avec des pâtes, de la purée de pommes de terre fraîche ou une épaisse tranche de pain gris.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 26 juin 2020 à 15h36

mmm

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?