Boulets à la liégeoise

Grâce à cette recette de boulets à la liégeoise, servez un véritable classique belge qui a lentement mijoté dans une sauce au sirop de Liège !

3 (3)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Mettez le hachis dans un saladier. Épluchez 1 oignon et émincez-le. Épluchez la gousse d'ail et pressez-la. Hachez le persil. Incorporez le tout au hachis.
  2. Retirez la croûte du pain et trempez-le dans du lait. Essorez-le bien et ajoutez-le au hachis. Salez, poivrez et mélangez soigneusement à la main.
  3. Formez des boulettes d'environ 4 cm de diamètre. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo dans une poêle et faites-y cuire les boulets de manière uniforme. Retirez-les de la poêle et réservez-les.
  4. Diluez le cube de bouillon de bœuf dans 250 ml d'eau chaude.
  5. Épluchez 2 oignons et coupez-les grossièrement. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo dans une poêle et faites-y revenir les oignons une petite minute jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Saupoudrez-les d'une cuillère à soupe de farine, mélangez bien et laissez cuire brièvement.
  6. Arrosez avec le bouillon et ajoutez la moutarde et le sirop de Liège. Remuez bien et portez le tout à ébullition, jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.
  7. Déposez ensuite les boulets dans la sauce, ajoutez les feuilles de laurier et laissez cuire pendant encore 20 minutes à feu doux.
  8. Servez ces boulets avec des frites ou de la purée de pommes de terre fraîche.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?