Bouillon de gibier au mélange de champignons et croustillant de jambon de gibier

0 (0)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez et coupez l'oignon et l'ail en petits morceaux. Mettez la viande dans une casserole profonde. Ajoutez 1 ½ l d'eau froide et portez à ébullition. Écumez. Mélangez-y l'ail, l'oignon et les petites marmites de Bouillon. Mettez à feu très doux et laissez le bouillon mijoter pendant 4 heures.
  2. Entre-temps, préchauffez le four à 120°C. Disposez les tranches de jambon l'une à côté de l'autre sur une feuille de papier cuisson sur la grille et laissez-les sécher dans le four chaud 30 à 40 minutes pour les rendre croustillants.
  3. Nettoyez les champignons et hachez-les grossièrement. Filtrez le bouillon dans une autre casserole. Sortez la viande de la passoire et coupez-la en petits morceaux. (Les restes filtrés d'oignon et d'ail ne seront plus utilisés.)
  4. Cinq minutes avant de servir, faites bouillir le bouillon. Ajoutez-y le sherry ou le vinaigre balsamique, la viande en petits morceaux et les champignons. Réchauffez le bouillon encore quelques minutes à feu doux.
  5. Ajoutez éventuellement poivre et sel. Servez la soupe dans quatre bols, saupoudrez de persil et disposez à côté le jambon croustillant.

Astuce

À la place d'une cuisse de lièvre ou de ragoût de gibier, vous pouvez utiliser du ragoût de boeuf. Le jambon peut être remplacé par de fines tranches de magret de canard.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?