Boîtes à tartines pour les petits

0 (0)
42 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 2 personnes

Pour le champignon avec un chapeau rouge :

Pour le cake à la banane :

Pour le smoothie rose :

Préparation

  1. Préparation des étoiles à l'omelette :
  2. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez des étoiles dans le pain. Faites chauffer la Solo dans une poêle. Battez l'œuf avec un filet de lait, puis salez et poivrez à votre convenance. Faites cuire une omelette et découpez-y également une ou plusieurs étoiles.
  3. Préparation du champignon avec un chapeau rouge :
  4. Faites cuire un œuf dur et plongez-le dans de l’eau très froide. Décoquillez-le et coupez-en la partie inférieure afin qu'il puisse tenir bien droit. Faites un chapeau d'une demi-tomate et décorez-le de quelques points de mayonnaise.
  5. Préparation du cake à la banane :
  6. Préchauffez le four à 160 °C. Recouvrez un moule à cake de papier cuisson.
  7. Faites fondre la Solo et laissez refroidir. Écrasez les bananes à la fourchette. Tamisez la farine et la levure chimique et incorporez-y le sucre de canne. Battez les œufs avec l'extrait d'amande et incorporez-les, ainsi que la Solo, aux poudres. Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez à nouveau et versez la pâte dans le moule à cake. Faites cuire le cake au four pendant 60 à 75 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Laissez-le refroidir sur une grille à pâtisserie.
  8. Préparation du smoothie :
  9. Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez un smoothie rose et homogène.

Astuce

Faites découvrir dès maintenant les fines herbes fraîches à votre enfant. Une omelette avec un peu de ciboulette, de persil ou d'origan, c'est encore meilleur !

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?