Boeuf braisé à la sauce tomate, aux oignons et à la sauge

0 (0)
160 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les oignons et l'ail. Emincez 1 oignon et l'ail, coupez les autres oignons en rondelles fines et le céleri, la carotte et les tomates en morceaux. Hachez finement les feuilles de sauge.
  2. Mettez l'oignon émincé, l'ail, le céleri, la carotte et la viande dans une casserole profonde. Ajoutez suffisamment d'eau froide pour couvrir la viande. Portez l'eau à ébullition et écumez. Diminuez le feu, mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter la viande 45 minutes.
  3. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faites y rissoler les oignons émincés et la sauge. Ajoutez-y la farine et laissez cuire jusqu'à ce que la farine colore légèrement. Ajoutez alors les tomates. Ajoutez ensuite le safran. Assaisonnez de sel et poivre et laissez la sauce mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
  4. Ajoutez un trait du jus de cuisson de la viande à la sauce. Coupez très finement la viande étuvée, ajoutez-la à la sauce tomate et laissez mijoter le plat pendant 1 heure, sans couvercle à feu doux. Mélangez de temps en temps et rajoutez du liquide si le plat devient trop sec. Servez chaud.

Astuce

Pour un repas complet, accompagnez de tagliatelles et de haricots verts.

Utilisez comme sauce tomate la sauce pour pâte Bertolli à la crème. Ajoutez-la à la place des tomates aux oignons grillés à la sauge.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?