Blinis aux framboises

1 (1)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Mélangez les 350 g de farine avec 1 cuiller à thé de sucre cristallisé, les 25 g de levure et la moitié du lait (2,5 dl) dans un grand récipient. Veillez à ce que tous les ingrédients forment une pâte bien lisse.
  2. Recouvrez le récipient d'un torchon humide et posez-le à un endroit chaud (par ex. sur un radiateur). Laissez la pâte monter pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle ait plus ou moins doublé de volume. Dans l'intervalle, vous pouvez battre la crème fraîche. Versez les 2,5 dl de crème dans un haut récipient et ajoutez-y une cuiller à soupe de sucre en poudre. À l'aide d'un mixeur plongeur réglé à pleine puissance, battez la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse. Ensuite, placez le récipient au frigo jusqu'à ce que vous entamiez le travail de finition.
  3. Reprenez ensuite votre pâte montée. Ajoutez-y 1 pincée de sel, 3 oeufs et 2,5 dl de lait, et mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse.
  4. Versez la Solo liquide dans une poêle antiadhésive et, à l'aide d'une cuiller, déposez-y de petites portions de pâte. Faites revenir les blinis de chaque côté jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés, retirez-les de la poêle et laissez-les ensuite reposer sur une assiette.
  5. Disposez les blinis refroidis sur un beau plat. Insérez soigneusement la crème fraîche à l'aide d'une cuiller dans une poche à douille dentelée ou utilisez une petite cuiller pour réaliser une rosette de crème sur chaque blinis.
  6. Décorez les blinis de framboises, d'une demi-fraise ou de différentes baies colorées. En guise de touche finale, répandez des copeaux de chocolat sur chaque blinis. Vous pouvez utiliser des copeaux de chocolat blanc et noir, afin d'orner le plat d'une belle palette de couleurs. Bon appétit !

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?