Recette 05 (0 votes)

Blanquette de veau au potiron, pommes et lentiles

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
80 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Rincez les lentilles et égouttez-les dans une passoire. Pelez les oignons. Pelez le potiron et coupez-le en 12 morceaux. Coupez la viande en 16 morceaux et tamponnez la viande avec du papier absorbant pour la sécher.
  2. Faites chauffer la margarine dans un faitout. Faites revenir les morceaux de viande pour les dorer de tous côtés. Mélangez-y le thym et le poivre. Ajoutez les petits oignons et le potiron et mélangez le tout.
  3. Versez peu à peu le cidre ou le jus de pomme le long de la paroi de la casserole de manière à ne pas trop refroidir la viande. Émiettez les cubes de bouillon dans le liquide au milieu de la casserole et mélangez. Ajoutez les lentilles, mélangez le tout. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter la blanquette de veau à feu le plus bas pendant 1-1 œ h.
  4. Pelez (éventuellement) la pomme, supprimez le trognon et coupez chaque pomme en 8 quartiers. Ajoutez-les à la blanquette de veau 10 min avant la fin du temps de préparation.
  5. Lorsque le pot-au-feu est prêt, mélangez dans le plat 2 à 3 c. à s. de Maïzena-Express Laissez mijoter 2 min.
  6. Versez la blanquette dans 4 assiettes profondes.
Astuce

Accompagnez-la éventuellement d'un pain turc ou autre pain plat. Remplacez le potiron par des carottes ou du céleri-rave.

Astuce: L'on peut également très bien mijoter dans un slow cooker.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration