Recette 35*** (2 votes)

Biscuits de Noël

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Des pâtisseries de Noël super belles

temps
30 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez le beurre en petits dés et laissez-les ramollir à température ambiante. Versez la farine dans un grand bol et rajoutez tous les ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte compacte. Emballez la pâte dans du film transparent et mettez 30 min au frigo.
  2. Chauffez le four à 180°C.
  3. Saupoudrez votre plan de travail de farine et roulez-y votre pâte (environ 0,5 mm d’épaisseur). Prenez un emporte-pièce en forme d’étoile (ou autre motif de Noël) et formez vos petits biscuits.
  4. Déposez vos biscuits sur du papier cuisson, posez le tout sur une plaque de cuisson et cuisez 10 à 15 minutes au four.
  5. Laissez refroidir entièrement les biscuits sur une grille à tarte.
  6. Mettez 100 gr de chocolat dans un bol avec un peu de lait et chauffez au micro-ondes. Mélangez toutes les 30 secondes jusqu’à obtenir une belle sauce au chocolat. Si c’est trop liquide, rajoutez un peu de chocolat et mélangez jusqu’à obtenir une belle épaisseur.
  7. Déroulez une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail. Trempez les biscuits un à un dans le chocolat fondu, jusqu’à moitié. Déposez-les sur le papier cuisson et décorez immédiatement de petites noix brésiliennes. Laissez le chocolat refroidir entièrement et conservez les biscuits dans un endroit frais.
  8. Vous pouvez éventuellement les mettre au frigo juste avant de les servir. La couche de chocolat restera ainsi délicieusement croquante.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration