Biscuits de Noël au gingembre

2 (2)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 40 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C (four électrique).
  2. Lavez l'orange à l'eau chaude. Râpez finement le zeste au-dessus d'une poêle profonde. (Utilisez le reste de l'orange pour une autre recette.)
  3. Ajoutez la Solo, la cassonade et le sirop au zeste d'orange et mettez le tout à chauffer à feu modéré sans cesser de tourner jusqu'à ce que le sucre ait fondu. Laissez le mélange refroidir pendant 10 minutes.
  4. Battez les œufs et incorporez-les au mélange à la Solo.
  5. Tamisez les épices pour spéculoos, le gingembre en poudre, une pincée de sel, la farine et la poudre à lever au-dessus de la poêle avec le mélange œufs-Solo et mélangez intimement le tout. Pétrissez et pliez la pâte pendant quelques minutes à la main pour la rendre plus ferme et moins collante. Façonnez une boule de pâte compacte, aplatissez-la légèrement et emballez-la dans une feuille de cellophane. Laissez la pâte reposer au moins 2 heures (au plus au mieux).
  6. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte au rouleau en une couche d'env. œ cm d'épaisseur.
  7. Découpez à l'emporte-pièce des sapins de Noël, des étoiles, des cœurs et des pères Noël dans la pâte et déposez-les sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé. Récupérez les excédents de pâte et refaçonnez un pâton que vous abaissez et redécoupez à l'emporte-pièce. (S'il n'y a plus de place sur les plaques, vous pouvez rechargez les plaques dès que les premiers biscuits sont prêts.) Enfournez les biscuits pendant 10 à 15 minutes. Laissez les biscuits reposer 5 minutes sur les plaques puis transvasez-les sur une grille pour qu'ils terminent de refroidir.
  8. Décorez les biscuits avec les marqueurs de couleurs et les bonbons puis laissez-les sécher.

Astuce

Si vous ne possédez pas 2 plaques de four, vous pouvez cuire les biscuits en deux fournées.

Avec cette pâte à biscuits au gingembre, vous pouvez confectionner une maison de Hansel et Gretel au pochoir (pour les différentes parties). Utilisez du glaçage pour colmater les différentes parties de la maison et les bonbons à garnir.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (4)

Posté par Solo le 29 octobre 2013 à 13h29

Bonjour Elfina84, nous nous excusons pour la confusion. Nous vous recommandons d'utiliser sirop de canne dans cette recette Nous changeons la liste des ingrédients.

Posté par elfina84 le 03 novembre 2013 à 11h38

Merci pour la réponse.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?