Recette 05 (0 votes)

biscuits Amaretti

Il s'agit d'une recette de

temps
0 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Amaretti
  2. La pâte se prépare en un éclair ; mais il faut prévoir un peu plus de temps pour la confection des petites boules de pâte et ne pas avoir à prendre un appel urgent juste à ce moment-là, parce que... ça colle un peu.
  3. Il existe évidemment de très nombreuses recettes pour ces petits macarons italiens, dont le nom signifie « petits amers ». Ici, un brin de fécule de maïs permet de les alléger en sucre tout en conservant une texture bien moelleuse.
  4. Proposez ces petits biscuits dodus au moment du café, et regardez-les disparaître...
  5. Préparation
  6. 15 min
  7. Cuisson
  8. 15 min
  9. Temps total
  10. 30 min
  11. Portion(s): une vingtaine de biscuits
  12. Ingrédients
  13. 2 blancs d'oeufs (environ 60 g)200 g de poudre d'amandes120 g de sucre (j'utilise du sucre de canne blond)1 c. à s. de fécule de maïs , extrait d'amande amère ou amaretto (liqueur d'amandes)nstructions
  14. Versez 120 g de sucre dans le bol du Thermomix et pulvérisez-le en sucre glace 15 sec. / vitesse Prélevez 3 belles c. à s. de sucre glace que vous stockerez dans une assiette creuse. Ajoutez les autres ingrédients dans le bol : 2 blancs d'oeufs, 200 g de poudre d'amandes, 1 c. à s. rase de fécule de maïs et 2 c. à s. d'amaretto ou quelques gouttes d'extrait d'amande amère (le dosage dépend de votre extrait, dans le doute ayez la main légère !) Mixez 30 sec. / vitesse 6. Placez le bol du Thermomix au frais pendant 30 mn pour rendre la pâte plus facile à manier. Préchauffez le four à 170°C. Prélevez un peu de pâte avec une cuillère à café, formez de petites boules et roulez-les dans l'assiette creuse contenant du sucre glace. Disposez-les sur une plaque anti-adhésive, une toile Silpat ou une tôle recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 15 à 20 mn, selon votre four et la texture désirée.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration