Recette 05 (0 votes)

Betteraves relevées et soupe de pomme avec yaourt et croûtons de pain complet

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

De bons plats d'hiver pour mieux lui résister

temps
15 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez l’oignon de printemps en petites rondelles. Pelez la pomme, coupez-la en quatre, retirez le trognon et coupez la chair en dés. Retirez la peau de la betterave et détaillez la betterave en petits morceaux.
  2. Chauffez 1 c. à s. de Becel Original dans une casserole profonde et cuisez-y la betterave, la pomme et ¾ des oignons de printemps pendant 3 minutes. Ajoutez 400 ml d’eau chaude, le bouillon et 1 à 2 c. à c. de sambal. Cuisez le tout pendant 8 minutes.
  3. Badigeonnez entre-temps la tartine avec le reste du Becel. Coupez-la en petits cubes. Chauffez une poêle et faites cuire les petits dés pendant environ 4 minutes sans cesser de remuer, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur du papier absorbant.
  4. Réduisez la soupe en purée avec le mixeur plongeant. Poivrez. Répartissez-la ensuite sur 2 assiettes ou bols. Déposez une cuillère de yaourt dans chaque bol et garnissez avec les croûtons de pain et les rondelles d’oignons de printemps verts.
Astuce

Pour terminer, ajoutez éventuellement un peu de jus de sureau, de jus de citron ou de vinaigre (fait maison).

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration