Recette 35*** (5 votes)

Barbue en croûte d’herbes, jeunes carottes, vinaigrette de citron et thym

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

La fête des amateurs de poisson

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Débarrassez les filets de barbue des arêtes et partagez-les en 4 belles portions.
  2. Emiettez le pain et versez-le dans un robot mixeur batteur.
  3. Rincez et hachez les herbes et ajoutez-les au pain. Ajoutez la Solo, salez et poivrez. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une belle pâte verte. Façonnez une motte (comme une motte de beurre), enveloppez dans du film alimentaire et placez cette pâte aux herbes au réfrigérateur.
  4. Grattez les carottes et coupez les fanes à 1 - 2 cm des carottes. Faites cuire les carottes al dente dans de l’eau salée. Rafraîchissez-les sous l’eau courante froide.
  5. Taillez le zeste de citron en très fines lanières, plongez-les dans de l’eau froide, porter à ébullition (blanchissez-les) et rincez sous l’eau courante froide. Répétez cette opération 2 fois, 1 fois suffit pour les citrons bio.
  6. Préchauffez le four à 200°C. Utilisez la position gril, si elle est présente.
  7. Disposez les portions de filet de barbue sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille d’aluminium graissée. Coupez 4 belles tranches de 3 à 4 cm de pâte aux herbes et posez-en une sur chaque portion de barbue. Glissez 6 à 7 minutes au four.
  8. Chauffez le miel dans un poêlon antiadhésif et laissez caraméliser légèrement. Détendez au jus de citron. Ajoutez le thym effeuillé, les zestes de citron et l’huile d’olive. Réchauffez les carottes dans ce mélange. Assaisonnez d’un peu de poivre du moulin et de sel marin.
  9. Dressez les carottes sur les assiettes, disposez la barbue en croûte à côté et arrosez-les carottes de quelques gouttes de vinaigrette thym et citron.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration