Ingrédients pour 4 personnes
- Pour la sauce:
- 200 g de sucre
- 40 g Solo
- 20 cl d'eau
- 5 cl de crème
- 10 g de chocolat
- Pour la panna cotta:
- 100 g chocolat fondant
- 1,5 dl de crème
- 1,5 dl de lait
- 50 g de sucre
- 60 g de pâte de cacahuètes
- 50 g de cacahuètes non salées
- 50 g de chips de banane séchée
- 2 bananes
Préparation
- Pour la panna cotta :
- Réchauffez la crème et le lait avec la pâte de cacahuètes et le sucre. Incorporez délicatement le chocolat à ce mélange et laissez prendre au réfrigérateur.
- Mixez les cacahuètes et les chips de banane au robot de cuisine.
- Pour la sauce :
- Faites caraméliser le sucre. Retirez-le du feu lorsqu’il est d’un roux doré. Patientez une minute, puis mouillez avec l’eau. Réchauffez éventuellement pour obtenir un caramel bien homogène. Mêlez-y la crème et ensuite la Solo. Attention: pour y incorporer ces ingrédients, la sauce doit être chaude, mais pas bouillante.
- Prélevez la moitié de cette sauce chaude et ajoutez-y le chocolat. Laissez refroidir les 2 sauces.
- A l’aide de deux cuillères, façonnez des quenelles de chocolat et roulez celles-ci, une à une, dans le mélange banane/cacahuètes.
- Faites frire les bananes dans une poêle antiadhésive, avec un peu de Solo.
- Répartissez-les sur les assiettes et garnissez de quenelles de panna cotta.
- Dessinez des motifs avec les deux sauces et décorez éventuellement avec des petits tronçons de spaghetti frits.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (5)
Posté par Solo le 22 juillet 2013 à 18h18
Merci beucoup Joëlle!
Chargez plus de commentaires
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?