Recette 45**** (1 vote)

Aumônières poire-chocolat

Il s'agit d'une recette de

temps
60 min
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Versez le Maïzena® Plus dans un saladier. Versez doucement le lait tiède dans le saladier tout en mélangeant. La pâte doit être bien lisse. Laissez reposer 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, pelez et coupez une poire en petits dés. Plongez les gousses de vanille dans du thé chaud pour les ramollir.
  3. Pour préparer la crème, faites chauffer le lait doucement et ajoutez le chocolat. Lorsque le chocolat est fondu, laissez refroidir le lait chocolaté.
  4. Dans un saladier, battez les jaunes d’œuf avec le sucre très vivement pendant une minute. Mélangez le Maïzena® Plus. Faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne une crème onctueuse. Laissez refroidir.
  5. Pendant ce temps, faites cuire les crêpes. Badigeonnez une poêle à l’aide de la margarine liquide et faites chauffer. Versez une louche de pâte dans la poêle et faites cuire vos crêpes comme vous le faites habituellement, en prenant bien soin de graisser votre poêle entre chaque crêpe.
  6. Egouttez les gousses de vanille et séchez-les à l’aide d’un torchon propre. Pour confectionner les aumônières, posez une crêpe à plat dans une assiette et déposez une grosse cuillérée à soupe de crème au milieu. Disposez quelques dés de poire (environ 5 par aumônière) et refermez la crêpe en la nouant à l’aide d'œ gousse de vanille. Servez avec des lamelles de poire et des noisettes.

Ingrédientspour 8 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration