Asperges vertes et blanches sautées aux nouilles et saumon

Ingrédients pour 2 personnes

Préparation

  1. Pelez les asperges depuis la pointe vers le bas et coupez le bout dur sur environ 3 cm. Pelez la moitié inférieure des asperges vertes et cassez ou coupez le bout dur sur environ 3 cm. Coupez les asperges en morceaux d’environ 4 cm et séparez les blanches des vertes.
  2. Cuisez les morceaux d’asperges blanches environ 6 minutes dans de l’eau bouillante. Ajoutez les pointes 2 minutes plus tard. Cuisez les morceaux d’asperges vertes environ 4 minutes dans de l’eau bouillante et ajoutez les pointes 2 minutes plus tard. Égouttez les deux types d’asperges.
  3. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Nettoyez les oignons grelots et coupez-les en rondelles. Enduisez le saumon d’une fine couche de Becel Original et poivrez.
  4. Chauffez le reste de Becel dans un wok antiadhésif et remuez les asperges pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et cuisez-les prudemment pendant 3 minutes en remuant.
  5. Chauffez simultanément une poêle antiadhésive et dorez le saumon des deux côtés pendant 5-7 minutes afin qu’il soit juste cuit à l’intérieur. Cuisez les nouilles selon les instructions de l’emballage. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Ajoutez les nouilles, l’oignon grelot, la sauce soja et les 5 épices en poudre dans le mélange et poivrez. Chauffez le tout à feu vif. Disposez le mélange sauté dans des bols et servez avec le saumon.

Astuce

Servez les asperges vertes et blanches sautées avec le saumon et les nouilles avec une simple salade fraîche.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?