Recette 55***** (1 vote)

Asperges classiques au jambon et crème persillée

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Abordez le printemps avec légèreté

temps
30 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez les asperges depuis la pointe vers le bas et cassez ou coupez la partie inférieure rigide d’environ 3 cm. Lavez les pommes de terre. Mélangez le Becel Cuire et Rôtir et le persil.
  2. Cuisez les asperges avec les pelures d’asperges lavées à l’eau pendant 15 à 20 minutes selon l’épaisseur, jusqu’à ce qu’elles soient cuites à point. Cuisez les grenailles à point pendant 15 minutes environ. Faites bouillir les œufs pendant 8 minutes. Passez-les ensuite directement sous l’eau froide, pelez-les et coupez chaque œuf en quatre.
  3. Égouttez les asperges et les pommes de terre. Laissez les pommes de terre cuire à la vapeur à mi-couvert. Déposez les asperges, les pommes de terre, le jambon et les œufs sur deux assiettes. Assaisonnez les asperges de noix de muscade. À l’aide de deux petites cuillères, formez deux boules ovales avec la crème de persil et déposez-les sur les asperges. Servez immédiatement.
Astuce

Ces asperges classiques au jambon et à la crème persillée se dégustent aussi avec un savoureux steak de bœuf. Remplacez les œufs et le jambon par 200 g de steak et servez les steaks rôtis en tranches.

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration