Asperges aux filets de poulet pochés et sauce hollandaise

2 (2)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les asperges et coupez l'extrémité dure (1-3 cm). Faites-les cuire dans une grande quantité d'eau bouillante (environ 15 minutes, en fonction de leur épaisseur). Sortez-les de l'eau et faites-les bien égoutter.
  2. Portez œ l d'eau à ébullition avec le cube de bouillon. Mélangez jusqu'à dilution. Déposez les filets de poulet dans le bouillon brûlant, reportez-le à ébullition. Mettez immédiatement le feu au plus bas et laissez le poulet cuire 10 à 12 min.
  3. Entre-temps, lavez les pommes de terre grenaille. Mettez-les à cuire dans l'eau froide, portez à ébullition et faites cuire 10 minutes. Égouttez.
  4. Faites chauffer la sauce hollandaise selon les indications sur l'emballage.
  5. Sortez les filets de poulet du bouillon et déposez-les sur une planche à découper, coupez-les en tranches fines et disposez-les sur 4 assiettes chaudes. Saupoudrez-les d'un peu de poivre.
  6. Disposez les asperges à côté, ajoutez-y quelques petites pommes de terre et versez une cuillère de sauce sur les asperges et le poulet. Saupoudrez la ciboulette émincée par-dessus et garnissez de quelques tiges de ciboulette.

Astuce

Vous pouvez remplacer le filet de poulet par du filet de saumon et le préparer de la même manière.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?