Amuse-bouches mixtes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pour écrevisses marinées et pamplemousse : Épluchez le pamplemousse à l’aide d’un couteau bien aiguisé jusqu’à la pulpe. Divisez en quartiers et coupez-les en petits dés. Récoltez-en le jus dans un récipient. Ajoutez-y 3 c. à soupe de vinaigrette et les écrevisses, et faites-les mariner au réfrigérateur pendant au moins 10 min. (ou plus longtemps, même une journée).
  2. Pour truffe aux noisettes et jambon cru : Hachez les noisettes assez menu mais ne les réduisez pas en poudre. Saupoudrez-en une assiette. Coupez le jambon en très petits dés. Mélangez 2 c. à soupe de noisettes hachées avec le jambon, 1/2 c. à soupe de vinaigrette et le fromage double-crème. Faites-en 4 boulettes et roulez-les dans le restant de noisettes hachées pour qu’elles en soient recouvertes. Disposez-les sur un plat et mettez-les au réfrigérateur.
  3. Pour potage aux mini-potirons et crème de ciboulette : battez la crème fraîche avec le mélange d’herbes, une pincée de sel et du poivre pour obtenir un mélange épais.
  4. Réchauffez le potage en suivant les indications figurant sur l’emballage.
  5. Posez entretemps sur 8 cuillères d’amuse-bouche ou 8 cuillères à soupe une tranche de salade et disposez-y les écrevisses et les dés de pamplemousse. Garnissez avec des herbes fraîches. Disposez le tout sur un plateau plat.
  6. Posez les truffes aux noisettes sur 4 cuillères à café (ou dans de petits papiers à bonbon) et disposez-les sur le plateau, avec les cuillères d’amuses-bouches.
  7. Versez le potage dans 4 verrines hautes (ou de petites tasses à espresso). Versez-y la crème par-dessus. Disposez les verrines sur le plateau, avec les autres amuses-bouches, et servez directement.

Astuce

Réchauffez le restant de potage le lendemain pour une délicieuse collation de midi.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?