Lorsque les fêtes approchent, tout le monde aime consulter les recettes à base de viande de dinde. La meilleure des viandes blanches est incorporée dans toutes sortes de menus festifs. Puisque la viande est facilement disponible durant toute l'année, elle mérite certainement d'avoir une place régulière dans notre cuisine.

LA DINDE

Les dindes appartiennent aux plus grandes volailles du monde. Elles pèsent en moyenne dix fois plus qu'un poulet moyen, c'est-à-dire entre 12 et 15 kg. Grâce à ce poids, les dindes donnent de beaux gros morceaux de viande qui sont utilisés pour être farcis ou pour faire de délicieuses roulades.

SERVIR DE LA DINDE PENDANT LES JOURS DE FÊTE

Aux États-Unis, la dinde farcie est un plat très populaire pendant Thanksgiving, mais chez nous aussi la dinde est souvent servie pendant les fêtes de fin d’année, aux mariages et à d'autres grandes occasions. Ceci grâce au fait que la viande de dinde est relativement bon marché et qu'elle est polyvalente et saine.

TRADITIONNEL VERSUS BRANCHÉ

Les recettes de dinde traditionnelles sont certainement les fameuses roulades de dinde, remplies de farces les plus originales. Les noix moulues, les raisins secs et la viande hachée sont parmi les plus connues, mais le fromage, le jambon ou le lard conviennent parfaitement comme farce pour ces délicieuses roulades. Envelopper la viande avec une ficelle, griller la dinde dans du beurre fondu, assaisonner avec du poivre et du sel et terminer la cuisson au four. Ce plat est délicieux avec des croquettes, des pommes de terre frites et des endives de chez nous.

Mais la dinde se marie aussi parfaitement avec des plats plus branchés comme des plats au wok avec de la sauce soja ou aigre-douce ou avec des pâtes comme par exemple dans une sauce crémeuse aux champignons. Pour cela, découper le filet en dés, griller et assaisonner rapidement, puis ajouter à la sauce ou dans le wok.

Puisque cette viande ne contient que peu de gras, elle est souvent aussi combinée à des régimes. Dans ce cas, cuisez la viande assaisonnée avec des légumes comme le brocoli ou la carotte. La viande de dinde se mange aussi en sandwich. Pensez au filet de dinde avec des épices ou au salami de dinde. Combinez avec un fromage crémeux light, un peu de rucola et une tranche de tomate pour un déjeuner sain.

LES RECETTES DE DINDE DE SOLO OPEN KITCHEN

Simple, facile à se procurer, relativement bon marché, polyvalente et saine : c'est la viande de dinde. Un produit indispensable dans la cuisine. Consultez notre sélection de recettes de dinde festives.

Les secrets de cuisine de Solo

Besoin d'aide en cuisine ? Comptez donc sur Solo ! Nous avons sélectionné les conseils les plus astucieux, les trucs les plus pratiques et les recettes les plus exquises pour vous aider à servir à chaque fois un plat à tomber.