Un steak grillé avec une portion de frites croustillantes et une salade fraîche et croquante… Tout le monde a l'eau à la bouche en pensant à ce délicieux classique. Mais ce morceau de viande polyvalent offre de nombreuses autres possibilités, adaptées à chaque saison.

PRÉPARER LE STEAK AVEC SOIN

En premier lieu, choisissez un joli morceau de viande, avec une belle structure fibreuse et une légère tendreté. Lors de la préparation de plusieurs steaks, il est plus facile d'avoir des steaks ayant à peu près la même épaisseur. Votre viande ne doit pas être trop froide, c'est pourquoi il est conseillé de sortir les steaks du frigo une demie-heure avant la cuisson afin qu'ils puissent arriver à température ambiante. Vous choisissez une poêle, une poêle à griller ou un wok? Veillez à ce qu'il y ait toujours une petite couche de gras autour de votre viande afin d'empêcher que votre morceau de viande ne soit desséché ou brûlé. Aussi, n'assaisonnez pas votre steak à l'avance. Faites-le pendant la préparation afin de conserver les jus de la viande.

UN STEAK POUR CHAQUE SAISON

Un steak grillé avec des frites accompagné d’une boisson fraîche telle qu’une bière est juste un délice sur une terrasse estivale ou lors d'un barbecue, mais pendant l'été essayez-vous également à d'autres recettes créatives. Des wraps farcis avec des tranches de steak froid, des morceaux d'avocat, de la tomate et de la salade iceberg, ou un carpaccio de steak légèrement saisi avec de la rucola, du parmesan et des pignons. En hiver, vous pouvez servir le steak avec une délicieuse sauce aux champignons, avec des pommes de terre au four ou une sauce tomate à la provençale, dans ce cas accompagné d'un vin rouge corsé comme un Bordeaux ou un Malbec argentin. Pendant les saisons intermédiaires, vous pouvez choisir des plats au wok, avec des pois mange-tout, des pousses de soja, des poireaux et du brocoli. Pour cela, marinez des tranches de steak dans de la sauce soja et faites-les revenir à l'avance dans le wok dans un peu d'huile. Ou que pensez-vous d'une délicieuse salade de pâtes avec des tomates cerise, des haricots verts froids et des tranches de steak? Ce genre de plats est idéal à emporter pour le déjeuner au travail ou pour le dîner accompagné d'un bon verre de vin blanc.

RECETTES DE STEAK DE SOLO OPEN KITCHEN

Comme vous pouvez le constater, les variations de recettes de steak sont infinies. Osez expérimenter pour découvrir la polyvalence de ce délicieux morceau de viande. Pour cela, consultez toutes les recettes de steak et laissez-vous inspirer!

Les secrets de cuisine de Solo

Besoin d'aide en cuisine ? Comptez donc sur Solo ! Nous avons sélectionné les conseils les plus astucieux, les trucs les plus pratiques et les recettes les plus exquises pour vous aider à servir à chaque fois un plat à tomber.