Pour beaucoup de personnes, le sujet « menu de Noël » fait monter le stress. Ils y voient des journées de préparation, une grande tablée familiale et se voient eux-mêmes courir partout pour tenter d'avoir une table prête à temps. Heureusement que cela est totalement inutile. Avec les recettes de Noël de Solo Open Kitchen vous pouvez enfin fêter Noël tous ensemble de manière détendue.

Commencez par les amuse-gueules de Noël

Une excellente façon de commencer la soirée avec de belles petites bouchées de Noël, appelées aussi amuse-gueules, ou apéritifs de Noël. Préparez les amuse-gueules de Noël avant que vos invités n'arrivent et gardez-les au frais en les recouvrant d'une feuille d'aluminum. Quand tout le monde sera arrivé, la seule chose que vous ayez à faire est d'enlever la feuille d'aluminium et que la fête commence. Des amuse-gueules avec le Père Noël ou un bonhomme de neige est un plus sympa pour les enfants.

Entrées de Noël

Une fois les amuses-bouches terminés, le temps est venu pour le plat suivant. Concernant les entrées de Noël, gardez-les si possible légères et faciles à faire. Quand vous servez plusieurs plats, vos autres recettes de Noël deviennent rapidement complexes et impressionnantes. En outre, vous ne voudriez pas que vos invités soient trop vite rassasiés. Mais ne vous compliquez pas la vie plus qu'elle ne l'est déjà, vous devez alors seulement mixer ou réchauffer vos entrées rapidement.

Plat principal de Noël

Un dîner de Noël n'est pas complet sans le plat principal. Vous pouvez choisir de faire un grand plat principal ou deux versions dans laquelle vous faites par exemple une viande et une variante végétarienne. Cela dépend de vos propres souhaits et de ceux de vos invités pour déterminer quelle est la meilleure option. Les recettes de Noël idéales sont les plats au four. Ceux-ci peuvent inclure une préparation à l'avance et il vous suffira juste de mettre le plat au four au bon moment. Faites également des plats d'accompagnement pour que le menu soit complet.

Terminez cette agréable soirée avec un délicieux dessert

Enfin le moment que tout le monde attendait secrètement : le dessert. Espérons que vos invités aient encore assez de place pour pouvoir déguster ce délice. Pour cette partie du dîner, mieux vaut le préparer à l'avance et le conserver au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à ce qu'il puisse être servi.

Avec ces recettes, la nuit de Noël sera formidable. Veiller à une bonne préparation et à profiter avec vos invités d'un délicieux repas de Noël.
Sur cette page, vous trouverez assez d'inspiration pour faire de votre Noël une belle réussite !

GUIDE GRATUIT : REVISITEZ DONC VOS RECETTES DE FÊTE FAVORITES

Découvrez 15 recettes de fête uniques pour épater vos invités en un seul guide indispensable : des amuse-bouche originales à base d'asperges et d'huîtres pour l'apéro, ainsi que des idées faciles pour transformer vos cocktail de crevettes, roulade et homard en quelque chose de totalement différent.

Téléchargez votre guide gratuit

100 % de chances de réussite avec ces recettes vidéo

Rien de plus facile que de voir en images comment s'y prendre, n'est-ce pas ? Grâce à ces recettes vidéo, vous réaliserez un savoureux plat étape par étape. Rapide, simple et sans stress !